PREMIER PRIX DE L’ÉDUCATION CITOYENNE
Jeudi 7 juin 2018, dans les salons de l’hotel des Ligneris de Chartres qui héberge les locaux de la préfecture d’Eure et Loir, les représentants des élèves des seconde 10 et 11 ont reçu le premier prix de l’éducation citoyenne pour le projet “Handicap et solidarité” auquel ils ont participé activement tout au long de l’année.
Ils ont représenté tous les élèves du lycée Fulbert pour leur engagement dans la course Fulbert Solirun, la collecte de bouchons. Ce prix leur a été remis conjointement par Mme Sophie BROCAS, Préfete d’Eure et Loir, M. Joël SURIG, inspecteur d’académie d’Eure et Loir et Mme Anne-Marie BORDERON, présidente de l’association nationale des membres de l’ordre national du Mérite, section d’Eure et Loir.
FULBERT SOLIRUN 2018
La Fulbert Solirun, prévue initialement en juin, mais reportée à cause de la pluie, a eu lieu finalement au mois de septembre.
350 élèves ont couru pour le handicap et ont permis de récolter 1703 euros
Ces dons ont été reversés à nos trois associations partenaires : Chartres Handisports et Loisirs, la section Handibasket de l’Alliance de Dreux et la Maison Départementale des Personnes Autistes.
L’équipe organisatrice et nos associations partenaires adressent un immense merci aux élèves et aux parents qui ont su se mobiliser pour la bonne cause.
RENDEZ-VOUS EN JUIN 2019